Comment se faire rembourser son Smartphone par l’assurance ?

assurance smartphone

L’assurance téléphone est une police qui vous évite d’avoir à payer pour remplacer ou réparer votre téléphone mobile s’il est endommagé ou volé. En cas de dommage total, l’assureur prend en charge les frais de remplacement ou de réparation de votre téléphone. La couverture des dommages protège généralement contre les problèmes tels que les écrans fissurés, les dégâts d’eau et les erreurs de fonctionnement. La couverture contre le vol comprend souvent une compensation financière ou le remplacement de l’appareil manquant.

L’assurance smartphone en quelques lignes

L’assurance smartphone, qui couvre votre smartphone, peut généralement être souscrite dans le cadre d’une police d’assurance comme dailymobile.fr contenu ou en tant que police autonome auprès d’un fournisseur de téléphonie mobile (voir ci-dessous pour plus de détails).

Les téléphones portables ont tendance à être extrêmement précieux, mais peuvent également être très faciles à endommager. Obtenir une assurance pour ces appareils est souvent le meilleur moyen de compenser le coût de leur réparation ou de leur remplacement en cas de problème.

En fonction de la police que vous souscrivez et de l’endroit où vous l’obtenez, assurance-mobile.fr smartphone peut couvrir l’un des éléments suivants :

Perte ou dommage accidentel.

Un appareil de remplacement en cas de vol de votre téléphone.

Remboursement des appels non autorisés.

Couverture de voyage dans le monde entier (court terme)

Panne mécanique.

Dans certains cas, les polices peuvent également couvrir le remplacement d’accessoires tels que les écouteurs et les étuis en cas de perte ou de dommage.

Comme pour les autres polices d’assurance de contenu, une exclusion courante est que l’assurance smartphone ne vous couvrira généralement pas si votre téléphone est endommagé ou perdu en raison de circonstances que vous auriez pu facilement éviter. Par exemple, dans de nombreux cas, vous ne serez pas couvert si vous laissez votre téléphone sans surveillance dans un véhicule déverrouillé.

Les démarches nécessaires pour obtenir une assurance smartphone

Vous pouvez souscrire une assurance smartphone de plusieurs façons, notamment :

En tant qu’inclusion d’assurance de contenu ou en option

Du fabricant du téléphone ou de votre opérateur de téléphonie

Dans le cadre de l’assurance protection des achats par carte de crédit

Une façon de couvrir votre smartphone consiste à utiliser une politique relative à la maison et au contenu. Dans le cadre du contenu de votre maison, votre téléphone mobile peut être couvert dans et autour de votre maison.

Vérifiez le montant de la couverture de votre police pour les appareils mobiles – est-ce suffisant pour remplacer votre smartphone si nécessaire ?

Par exemple, certaines politiques de contenu ont des limites de couverture par article sur les effets de valeur, tels que les smartphones et les bijoux, ce qui signifie qu’ils ne paieront qu’un certain montant d’argent pour cet article lorsqu’une réclamation est faite, qui peut être inférieure à ce que cet article. frais. Certaines polices peuvent également offrir uniquement une couverture contre les dommages accidentels à votre smartphone ou à d’autres biens en option moyennant une prime majorée. Cela signifie que vous ne serez pas couvert pour les dommages accidentels, tels que la chute de votre téléphone sur le sol ou dans les toilettes, à moins que vous ne choisissiez d’inclure cette couverture supplémentaire dans votre police et de payer une prime plus élevée.

Assurance de votre opérateur mobile

Si votre assurance habitation et contenu ne couvre pas votre smartphone, vous pourrez peut-être obtenir une couverture auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.

De nombreux fournisseurs de téléphonie mobile proposent une assurance-mobile.fr pour les téléphones dans le cadre de leurs contrats, soit en complément du coût du plan du client, soit en tant que supplément après achat sur la route.

Si vous effectuez une recherche rapide en ligne, vous constaterez que la plupart des principaux fournisseurs de télécommunications d’Australie – Telstra, Optus, Vodafone et Virgin – proposent aussi une forme d’assurance pour smartphone. Si vous optez pour un fournisseur plus petit, vous devrez vérifier avec lui quelles sont ses options de couverture.

Notez que, tout comme pour votre assurance contenu, l’assurance smartphone de votre fournisseur de téléphonie mobile ne couvre généralement pas votre téléphone s’il est laissé sans surveillance. Les fournisseurs de services mobiles ont également tendance à exclure de leur couverture l’usure, les dommages esthétiques et les dommages causés par le feu ou la pluie.

L’assurance de votre entreprise mobile

Le moyen le plus simple et le plus pratique d’assurer votre téléphone est d’acheter la police de votre réseau téléphonique. Ce type assurance-mobile.fr vous sera normalement proposé lors de la signature de votre contrat téléphonique. Cependant, ce type de politique peut être très coûteux et n’offre normalement pas le meilleur rapport qualité-prix. Les vendeurs des magasins de téléphonie mobile peuvent essayer de vous persuader de souscrire leur propre assurance, mais rappelez-vous: vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance mobile

ne soyez pas pressé de prendre une décision, vous pourrez peut-être trouver une meilleure offre si vous faites des recherches.

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